mercredi 26 août 2009

Grèce - Olympie

Grande journée aujourd'hui pour notre dernier jour sur le territoire Grec.

Nous partons de bonne heure à la découverte du site archéologique. Bien que détruit par les nombreux conflits que la Grèce à vécus depuis l'antiquité, l'effort de présentation et de mise en valeur du site est remarquable.

Nous sommes à Olympie ! sur les terres même des premiers jeux. C'est magique et grandiose. Le stade est particulièrement symbolique et les enfants se prêtent au jeu de la course (sous une chaleur de plomb).

Le musée, modernisé en 2004 à l'occasion des jeux d'Athènes, met particulièrement en valeur les trésors du site : poteries, sculptures, bronzes.

Nous flânerons dans les rues d'Olympie et son "marché du temple" avant de reprendre la route.

Nous passons l'après-midi sur une très belle plage aménagée (gratuite !), près de Patras.

Puis c'est l'embarquement sur le Zeus Palace à 23h30 pour rejoindre Venise.

"Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre, mais pour cela sans doute etait-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin" (Antoine Marcel)

4 commentaires:

  1. Ce petit message pour vous féliciter pour ce blog et les récits dont je me sers pour voyager avec mes 4 monstres d'enfants!!
    L'été prochain , nous comptons bien marcher sur vos traces en Grèce donc je vampirise les infos.
    Encore merci pour ce partage.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kiki6,

    Vampirisez, vampirisez... c'est fait pour ça !
    Ravis que notre expérience servent d'autre projet qui deviendront votre aventure.
    laissez moi votre adresse mail !

    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce blog, parceque vous allez au bout de vos envies grâce au camping-car, et parceque ce que vous vivez avec vos loulous restera gravé dans leur tête et dans leur coeur. Voilà pourquoi nous sommes aussi sur le point d'investir (c'est comme ça que je suis tombée sur votre blog). Nous sommes 4 (deux garçons de 9 et 12 ans) et pensons au troisième si la vie nous le permet.
    Plus de message ? Avez-vous abandonné le cc ?
    Ou vous êtes vous lassés du blog ? Quand on a pas assez de commentaires on peut se lasser.
    Je pense que les gens regardent mais ne prenne pas le temps d'écrire un petit mot.
    A bientôt peut-être sur la route...Florence

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'aimerai savoir si lors de grosse chaleur et je pense que vous devez en avoir vécu en grece l'intérieur du camping car n'étais pas insupportable?

    RépondreSupprimer