mercredi 19 août 2009

Grèce - Gythion - Aeropoli

La nuit sur ce promontoire, avec la mer en pleine mire, a été agréable. Le vent s'est calmé et nous a apporté une fraicheur appréciable.
Nous reprenons la route vers Gythion. La cote n'est pas belle, elle est peu accueillante et sale. Nous trouverons dans cette partie du Péloponnèse, beaucoup de décharges sauvages et de débris de constructions.

Nous pique-niquerons près d'une plage peu avant Gythion et réussirons à trouver une petite crique agréable pour passer l'après-midi dans l'eau. Il fait chaud! Les fond marins sont assez exceptionnels à cet endroit et Thomas se régale. Nous nous ferons piquer (ou pincer) par quelques poissons intrépides ! (sans aucune conséquence)

Nous repartons en fin d'après-midi vers Gythion que nous ne ferons que traverser : moderne, étriqué, moche.... nous prolongeons donc vers la région du magne dont les montagnes sont encore blessées par les incendies de l'été 2007.

Nous y pénétrons à la nuit tombante et découvrons l'architecture si particulière... Où sommes nous ? Il ne manque que la brume et l'humidité pour se croire en Irlande ou en Ecosse. Les maisons sont en pierre grise, construites autour d'une tour carrée, avec de petites fenêtres.

De nuit Aeropoli n'est pas simple d'accès en camping-car. Comme les routes sont étroites et le relief plutôt abrupte, nous ne nous aventurerons pas en dehors des sentiers battus. Nous dormirons donc en bordure de la route, sur le parking d'une taverne avec encore une fois l'accord sans difficulté du propriétaire du lieu. respect !

"J'ai bâti de si beaux châteaux, que les ruines m'en suffiraient" [Jules Renard]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire