mardi 18 août 2009

Grèce - Monemvassia

La nuit sur le port de Monemvassia a été relativement calme malgré la tempête. Encore une fois, dans un lieux touristique et en plein mois d'Août, nous n'avons eu aucun soucis en sauvage. Nos voisins grecs (en camping-car) sont toujours là et ont offert des ballons aux enfants.. encore l'hospitalité grec qui dépasse maintenant la légende.

Nous partons à la découverte du rocher de Monemvassia qui semble cacher quelque chose. De la côté rien ne laisse supposer ce que nous allons découvrir. Nous prenons la navette qui nous permet de grimper les 3km vers le village de Kastro sans effort. Et là... Merveille. Joyaux de l'histoire grec médiévale, ce village est un véritable trésor.

Nous sommes au bout du monde : la douceur du brun de la pierre, l'éclat des bougainvilliers, les chaises d'un bleu éclatant et la mer à l'infini avec le ciel comme seule limite. Les enfants apprécient ce village et nous trouvons également qu'ils commencent à prendre réellement plaisirs aux découvertes de cette "aventure".

Nous pique-niquerons sur une aire dans les hauteurs de Monemvassia avec une dernière vue sur cet endroit à part.

Nous traversons le premier "pis" du Péloponnèse en direction de Plitra. La ville est moderne, peu accueillante et sans intérêt. Nous trouvons refuge sur Archangélos, au bord de l'eau, face à la mer, plein ouest... d'où nous admirerons le coucher de soleil.

Encore une journée bien remplie, sans stress et avec beaucoup de plaisir partagé.

"Le merveilleux est toujours beau, il n'y a même que le merveilleux qui soit beau " [André Breton]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire