mardi 11 août 2009

Grèce - Athènes

Même si nous avons eu un peu le bruit de la route, cette nuit a finalement été excellente.

Après l'expérience de Camping à Delphes, nous n'avons pas envie de repartir dans ce type d'endroit sur Athènes.

Nous décidons de nous rendre au centre ville directement avec le Camping-Car. Bon choix ! A l'approche de l'Acropole, nous trouvons sans difficulté un parking extérieur gardé (10 euros) pour la journée.

Direction l'Acropole.. Il fait chaud et nous avons à contourner l'ensemble du site. Une pose "glace" avant la montée finale est appréciée (Léa est un peu malade).

Le site est superbe et les travaux de rénovation, commencés il y a bien longtemps, le mettent en valeur. La vue sur Athènes est impressionnante.

La descente est plus facile et nous nous réfugions, en cette après-midi de grande chaleur, au nouveau musée de l'Acropole. Génial ! moderne ! fantastique ! Il a ouvert ses portes en Juin 2009 et les grecs attendent maintenant la restitution des pièces exposées à Londres. Tout est prêt !

Les tarifs de musées en Grèce sont exemplaires en permettant au plus grand nombre l'accès à la culture : seuls les adultes payent et souvent des sommes symboliques. Ce musée de l'Acropole d'Athènes, par exemple, ne nous coutera que 2 euros (1 euro par adulte) !

Une grande ballade en ville dans la quartier de la Plaka et nous repartons à la nuit tombante vers Epidaure.

Nous traversons Corinthe, dans un paysage industriel peu accueillant, et nous nous approchons de la ville (ancienne) d'Epidavros. Difficile de se repérer la nuit et de trouver un endroit pour dormir. Une taverne en bord de route attire notre attention. Elle est encore ouverte et nous demandons au propriétaire l'autorisation de passer la nuit sur son parking. La réponse est immédiate "It's a pleasure, you can stay where you want". Une très belle démonstration de l'hospitalité légendaire du peuple Grec. Merci !

"C'est l'affluence des hôtes qui détruit l'hospitalité" (Ardashir Vakil)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire