lundi 10 août 2009

Grèce - Delphes

La nuit a été un peu bruyante dans ce camping...

Nous avons mis le réveil et le décollage a lieu à 8h00 pour la navette (petit train) qui nous amène au portes du site (2km). Le lieu est grandiose avec la vue sur la mer de la montagne. Nous sommes lundi, le musée est fermé mais le site est lui bien accessible.

Peu de monde en ce début de journée et nous découvrons, pas à pas sur le chemin escarpé de la voix sacrée, les restes d'un autre temps. Certains monuments ont été reconstitués et permettent de mieux comprendre l'ampleur de l'ensemble à l'époque. Les textes en grec ancien sur les pierres, proclamant des libérations d'esclaves, marquent les enfants. Nous montons et montons encore jusqu'au théâtre d'abord puis jusqu'au stade.

La descente est plus facile... Nous décidons, en cette fin matinée de rentrer à pieds par le village. Léa est un peu fatiguée par cette marche.

L'après-midi se fera à l'abri du soleil et de la chaleur en profitant de la piscine.

En fin d'après-midi, un nouveau groupe (60 personnes dans un bus) prennent campement à 5m de nous.... C'est vraiment pas notre "tasse de thé" et nous décampons. Le patron du camping est compréhensif et nous ne payerons pas la deuxième journée. Je pense qu'il a bien compris le business qu'il pouvait se faire avec les Groupes et finalement un camping-car de moins, ce n'est pas important... Cela va nous vacciner des campings pour le reste des vacances. 45€ à 5 pour une nuit sur un terrain bruyant, et comme nous ne sommes pas fan de la "danse des tongs", finalement quel est l'intérêt !?...

Nous partons en directions d'Athènes, traversons une station de ski (original non ?) et finalement, nous passerons la nuit sur le parking agréable d'un "motel".. parfait : calme, sécurisant et gratuit.

Demain nous visiterons l'acropole à Athènes.

"L'archeologie est bien la plus noble des recherches, par sa minutie elle nous inculque la patience, par l'interprétation que l'on doit faire de nos découvertes, la sagesse." [Savino Di Lernia]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire