lundi 24 août 2009

Grèce - Kalo Nero

Nous quittons Pylos ce matin pour remonter la cote ouest du Péloponnèse en direction d'Olympie. La fin du périple approche et nous avons notre bateau prévu mercredi soir au départ de Patras.

Nous nous arrêtons sur Kalo Nero, le camping-car réellement au bord de l'eau, l'endroit est superbe. Des nids de Tortues marines sont balisés et protégés sur la plage par l'association de protection locale. Entre le 15 Août et le 15 Septembre, c'est la période des éclosions et nous espérons pouvoir découvrir quelques petites "bêtes" en soirée.

Les grosses vagues de la mer agitée font la joie des enfants toute l'après-midi.

En soirée, nous rencontrons Marcel. Un Français exilé en Grèce depuis 25 ans, aux allures de Père Noël, sculpteur de pierre et impliqué dans la vie locale. C'est un personnage ! Nous suivons ses conseils et nous décidons de diner avec lui dans LA taverne Grec de notre voyage : "chez Lucas" : que des grecs, pas au bord de l'eau mais en pleine ville, ne parlant ni Français ni Anglais. Un repas excellent partagé avec Marcel ravi de retrouver des Français !

A la tombée de la nuit, nous partons avec l'association locale de protection de l'environnement à la recherche des bébés tortues. Nous en trouverons deux !

Une très belle journée et de belles rencontres . Certainement un des moments les plus forts de notre voyage.

"J'ai rencontré Isocèle. Il a une idée pour un nouveau triangle" (Woody Allen)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire