Après l'expérience de Camping à Delphes, nous n'avons pas envie de repartir dans ce type d'endroit sur Athènes.
Nous décidons de nous rendre au centre ville directement avec le Camping-Car. Bon choix ! A l'approche de l'Acropole, nous trouvons sans difficulté un parking extérieur gardé (10 euros) pour la journée.
Direction l'Acropole.. Il fait chaud et nous avons à contourner l'ensemble du site. Une pose "glace" avant la montée finale est appréciée (Léa est un peu malade).
Le site est superbe et les travaux de rénovation, commencés il y a bien longtemps, le mettent en valeur. La vue sur Athènes est impressionnante.
La descente est plus facile et nous nous réfugions, en cette après-midi de grande chaleur, au nouveau musée de l'Acropole. Génial ! moderne ! fantastique ! Il a ouvert ses portes en Juin 2009 et les grecs attendent maintenant la restitution des pièces exposées à Londres. Tout est prêt !
Les tarifs de musées en Grèce sont exemplaires en permettant au plus grand nombre l'accès à la culture : seuls les adultes payent et souvent des sommes symboliques. Ce musée de l'Acropole d'Athènes, par exemple, ne nous coutera que 2 euros (1 euro par adulte) !
Une grande ballade en ville dans la quartier de la Plaka et nous repartons à la nuit tombante vers Epidaure.
Nous traverson
"C'est l'affluence des hôtes qui détruit l'hospitalité" (Ardashir Vakil)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire