samedi 11 avril 2009

Hollande - Kinderdijk, Marken

Il fait beau ! Le soleil est au rendez-vous. Les vélos sont près, en route pour une grande ballade à travers les canaux et les moulins. Au détours d'un chemin, nous croisons un poulain d'une semaine. Léa est émerveillée !

Les garçons apprécient ce moment de plein air à vélo. Nous visitons le moulin "témoin" de ce passé si proche. Kinderdijk est vraiment un endroit à part.

Après un pique-nique sur place, nous partons pour le nord d'Amsterdam et plus particulièrement la presqu'ile de Marken et son village de pêcheurs. Des maisons vertes en bois et aux soubassements en brique rouge, des toits étranges qui rappellent les coques des bateaux, un paysage de bout du monde, proche de la Norvège....

Nous passons la nuit sur ce parking et avec la vue sur ce village pittoresque.


"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent" [Bernard Giraudeau]

2 commentaires:

  1. bien sympa le coin, meme si il est parfois pris d'assaut par les hordes de touristes...
    j'y retourne le week end prochain avec mes parents en CC, Eric, pourrais tu m'indiquer l'emplacement de votre parking nocturne ?
    Merci d'avance,
    Vincent

    vinchx@free.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Vincent,

    A Kinderdjik, nous avons passé la nuit sur un parking près d'une église. Je t'envoie l'emplacement exacte par mail avec une carte google.

    Pour Marken, plus facile : le parking payant à l'entré du village : 10€ pour l'entrée y compris pour la nuit en CC (départ avant 9h00 le matin).

    Bon voyage !

    Amitiés de camping-cariste

    RépondreSupprimer