lundi 3 novembre 2008

Quiberon, Carnac, Plouhinec

La nuit a été agitée avec du vent et de la pluie. Nos apprécions la chaleur et le confort de notre roulotte. Direction Quiberon. La pluie s’est arrêté, le soleil se lève. Nous sortons nos vélos. Comme à Amsterdam, nous retrouvons le plaisir de la ballade en vélo dans la ville et sur la digue. Les enfants sont ravis. Heureusement, nous avions prévu bonnets, gants, anoraks !

Après une bonne ballade, nous nous arrêtons dans une crêperie locale et goutons aux spécialités. Le début de l’après-midi se passe en bordure de mer. Les enfants sortent les ballons et profitent de l’espace !

En route vers Carnac et nous passons l’après-midi avec la visite des alignements… A la fois étonnant, étrange (et décevant).

En prévision des visites du lendemain, nous partons vers Plouhinec où nous avions repéré l’aire de service municipal. Un bel exemple à suivre ! Bravo à la municipalité. Les enfants profitent du terrain de foot et de l’aire de jeux. Finalement, en camping-car en famille, il faut toujours alterner visites & temps de jeux pour les enfants… Tout le monde y trouve son compte et son équilibre.

"Les enfants témoignent par leurs jeux de leur grande faculté d'abstraction et de leur haute puissance imaginative. Ils jouent sans joujoux." [Charles Baudelaire]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire