lundi 11 août 2008

Italie - Ravène

Il faut avancer pour descendre cette côte. L'idée étant de couper ensuite par la montagne pour joindre Rome. Si tous les chemins y mènent, c'est encore loin. Nous quittons donc la plage pour la route et la chaleur du Bitume. Maxime nous interpelle ! "j'espère que nous nous allons visiter Ravène !" Ravène ? Que Ravène ? "la plus grande mosaïque au Monde !" s'exclame-t-il ! OK. Nous passons par Ravène et cherchons cette fameuse basilique. Fantastique ! Quelle lumière ! Quelles couleurs... et que dire du petit mausolée à côté aux fenêtres en pierre transparente. Une étape inoubliable.

Nous reprenons la route et trouvons refuge en bordure de plage après Ancone. Le coin semble très sympa et nous profitons de la mer en cette fin d'après-midi. Tempête de sable vers 19h00.... tous aux abris. La nuit s'annonce calme. Les trois camping car d'à côté nous disent que le coin est "tranquiiiillllle !" mais surprise, à 23:00 les boum-boum de la boite de nuit à ciel ouvert nous réveillent ! l'italien d'à côté nous dit que cela ne va pas durer et que vers 4h tout est calme ! ouups ! départ en plein nuit pour trouver une autre place pour la nuit.

Nous trouverons finalement un parking de bus un peu plus loin.
Ah ces Italiens !

"L'église est l'endroit où des gens qui ne sont jamais allés au Paradis, le vendent à d'autres qui n'iront jamais" (Henri-Louis Mencken)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire