
La saison commence bientôt avec une première sortie certaine au week-end de Paques Paques (11 avril). Les essais de l'automne nous ont permis de detecter les point "faibles" de l'engin.
En Mars nous allons le récupérer de son garage hivernale pour réaliser les quelques adapations :
1. Etagères. Les meubles hauts sont grand mais inutilisables... il manque une étagère de séparation. Vive Leroy Merlin !
2. Prises 12v. Le courant électrique n'est plus un problème. Equipés d'un panneau solaire de grande puissance, nous n'arrivons pas à décharger la batterie. Par contre, difficile de brancher les lecteurs DVD et autres PSP... il manque des prises. Donc 3 prises 12v à installer sous la table (pour les voyages) et 2 sur chaque lit superposé.
3. Convertisseur 12v-220v. Il y a toujours un appareil photo, un téléphone, un ordi

nateur à recharger !
3. la TV ! ah la TV !... on en a bien une mais toujours le pb de réception. Avec une simple antenne hertzienne, il faut être en région Parisienne en haut de Montmartre pour capter quelquechose. Décision prise de passer au Satellite, avec une grande antenne (85 cm) pour courir l'Europe, manuelle (pour éviter les pannes), numérique & analogique (comme personne ne s'est encore entendu sur le format commun).
4. Vérifier la capacité du réservoir d'eau sale qui semble très réduite par rapport à celui d'eau propre. Dommage de devoir trouver une station de vidange alors que l'eau propre est à moitié pleine ! peut-être ajouter un réservoir d'appoint si il y la place. L'autonomie, toujours l'autonomie...
Je ne suis pas bricoleur, c'est pas gagné, mais cela ne parait pas trop compliqué
"L'avenir, c'est du passé en préparation." [Pierre Dac]